Conseils de voyage pour les étudiant-e-s : Des moyens bon marché pour explorer le monde.

Tu trouveras ici des conseils utiles pour explorer le monde sans dépenser une fortune.

  • 10 juillet 2023
  • 2 Min. temps de lecture

À première vue, les études et les voyages peuvent sembler ne pas faire bon ménage, surtout si ton budget est serré. Mais ne t'inquiète pas ! Tu trouveras ici des conseils utiles sur la manière d'explorer le monde sans dépenser une fortune.


Ton budget, ta boussole

La budgétisation est essentielle. Regarde à l'avance combien tu peux dépenser et planifie en conséquence. Les frais de nourriture, de transport et de souvenirs peuvent vite s'accumuler. Fais donc attention à ton argent. Et soyons honnêtes : Souvent, les meilleures expériences sont gratuites !


Ouvre ton sac à dos et c'est parti

Le backpacking est un excellent moyen de voyager à moindre coût. Avec des bagages légers, tu es plus flexible et tu peux découvrir plus de choses. Moins, c'est plus, et cela vaut aussi pour les bagages.


Découvre le charme de la basse saison

Souvent, les voyages en basse saison sont nettement moins chers. De plus, tu peux ainsi éviter les foules et profiter d'une expérience de voyage plus authentique. Si tu es flexible quant au choix des dates, tu peux économiser beaucoup d'argent.


Partir à l'étranger à moindre coût

Il existe de nombreuses destinations bon marché dans le monde entier qui valent la peine d'être visitées sans pour autant faire exploser ton budget. En voici quelques exemples :


Asie du Sud-Est : Thaïlande, Vietnam, Cambodge et Indonésie.


Europe de l'Est : Pologne, Hongrie, Bulgarie et Roumanie.


Amérique du Sud : Colombie, Bolivie et Pérou.


Inde et Népal


Turquie


Activités estivales en Suisse

Tu n'as pas toujours besoin de voyager loin pour vivre des expériences passionnantes. La Suisse propose de nombreuses activités estivales à prix avantageux. Va faire de la randonnée dans les Alpes, fais un tour en bateau pneumatique sur l'Aar, essaie le stand-up paddle ou visite un zoo.


En te préparant intelligemment et en mettant l'accent sur des expériences valorisantes plutôt que sur des dépenses élevées, tu pourras découvrir de nombreux endroits époustouflants, proches ou lointains, et ce, sans avoir à grever ton budget d'étudiant.