Comment gérer les compliments au travail ?
Nous te montrons ici comment gérer facilement les compliments au travail.
- 1 juin 2023
- 1 Min. temps de lecture
Les compliments sont une merveilleuse façon de montrer notre appréciation et notre reconnaissance pour le travail que nous accomplissons. Pourtant, recevoir un compliment peut être désagréable pour de nombreuses personnes.
Connais-tu cette situation, lorsque ton collègue de bureau te fait un compliment sur ton lieu de travail et que tu as envie de t'enfoncer dans le sol tellement tu as honte ? Ce n'est pas une fatalité ! Nous te montrons ici comment gérer très simplement les compliments au travail :
Remercie-le : La chose la plus importante quand on reçoit un compliment est de dire simplement «merci». Une réponse polie exprime ton appréciation et montre que tu apprécies le compliment.
Accepte le compliment : Même si nous nous sentons mal à l'aise lorsque quelqu'un nous fait un compliment, il est important de l'accepter et de ne pas le rejeter ou le minimiser.
Évite l'exubérance : Il est important de ne pas réagir de manière trop exubérante lorsqu'on répond à un compliment. Une réponse simple et polie suffit pour exprimer ta gratitude.
Utilise le feed-back : Si quelqu'un te fait un compliment, profite de cette occasion pour en apprendre davantage sur tes points forts et tes points faibles. De manière générale, utilise le feedback que l'on te donne pour améliorer constamment ton travail et en sortir grandi.
Fais aussi des compliments : Lorsque tu complimentes les autres, ils peuvent aussi se sentir appréciés et reconnus, ce qui peut contribuer à un environnement de travail positif.
Les compliments au travail peuvent être un excellent moyen de montrer son appréciation et sa reconnaissance. Sois poli, authentique, accepte le compliment et fais de même pour les autres. En suivant ces conseils, tu pourras gérer les compliments au travail et créer un environnement de travail positif.